Recherche de fuite de chauffage

Rechercher une fuite sur les canalisations de chauffage.

L’hiver est là, et vous vous apercevez d’une baisse de pression sur votre chaudière. La pression chute anormalement voir même jusqu’à atteindre 0 bars. Votre système de chauffage se met donc en sécurité.
 
Contrôlez votre habitation, recherchez d’éventuelles traces d’infiltrations d’eau ou d’humidité sur vos différentes pièces de votre maison, parfois les fuites qui sont cachées dans le sol ou dans les murs de votre logement peuvent provoquer un dégât des eaux chez vous ou voir même également chez votre voisin.
Une fuite d’eau sur votre circuit de chauffage peut expliquer l’origine de ce problème de perte de pression sur votre chaudière.
Commencez par contrôler tous vos purgeurs et radiateurs de chauffage pour déceler une éventuelle fuite sur un de ces éléments. Une fuite sur votre nourrice ou collecteur de distribution de chauffage peut aussi être la cause de votre perte de pression.
 
Faite appel également à votre chauffagiste qui s’occupe de l’entretien de votre chaudière, un dysfonctionnement du vase d’expansion ou autre pièce de votre chaudière ou système de chauffage peut être l’origine et la source de votre perte de pression sur votre circuit de chaudière.
Vous pouvez très bien avoir une fuite sur un circuit de radiateur ou un purgeur de vos conduites et canalisations de chauffage. La fuite peut être apparente ou voir même cachée .
Les fuites sur les canalisations qui sont encastrées dans les murs peuvent être détectées grâce à différents moyens modernes et spécialisés que notre société est capable de mettre en œuvre. Nous pouvons dans ce cas effectuer une recherche de fuite non destructive sur vos canalisations passant dans le mur ou dans vos cloisons.

La méthode de détection de fuite par écoute électro acoustique sur le chauffage

A l’aide de différents micros , nous recherchons la fuite sur vos tuyaux par une méthode de localisation de fuite électro acoustique. Le bruit que la fuite émet derrière vos murs ou vos coffrages de cloison peut être localisé grâce à cette technique de recherche de fuite moderne et précise sans endommager ni casser les murs ou sol de votre habitation.

La recherche de fuite avec un gaz traceur de fuite

Les problèmes de canalisations percées dans la dalle en béton, sous le carrelage , encastrées sous le plancher ou parquet flottant  peuvent êtres détectés par le procédé de détection de fuite par gaz traceur.
Cette détection de fuite d’eau de chauffage sans casse, est très efficace surtout lorsque la fuite de canalisation est encastrées dans le sol. Nous injectons dans le réseau de chauffage un gaz sous pression que nous localisons par la suite sur vos tuyaux de chauffage en surface dans votre habitation ou sur vos réseaux de chauffage extérieurs.
Cette méthode est très précise et permet de déterminer et déceler la source de la perte de pression de votre système de chauffage.

La méthode de recherche de fuite par caméra thermique

Cette technique de détection de fuite d’eau est également très efficace, la source de chaleur provoquée par la  fuite de votre canalisation de chauffage dans le sol ou dans les murs de votre maison peut être localisée à l’aide de cette technique fiable et précise, surtout lorsqu’il s’agit de plancher chauffant. La caméra thermique décèle une partie de votre sol d’appartement ou de maison, plus chaud qu’à un autre endroit, ce qui nous permet de localiser la fuite sur votre canalisation encastrée sans destruction.
Retour en haut