Recherche de fuite par mise en pression des canalisations

Après sectorisation des canalisations, nous mettons à l’épreuve et sous pression vos tuyauteries, s’il y a perte de pression sur votre canalisation, cela est souvent dut à une fuite. Découvrez en plus sur SEDIMO votre expert en détection de fuite à Lyon.

La détection de fuite d’eau par mise à l’épreuve de vos canalisations

Lors d’une recherche de fuite sur une canalisation d’eau ou de gaz, nous mettons tout d’abord en pression le tuyau encastré qui est supposé être à l’origine de la fuite. La recherche de fuite d’eau avec le test de mise en pression consiste à injecter de l’eau à une pression définie dans votre canalisation en circuit fermé. Si la pression chute, c’est qu’il y a certainement une fuite sur cette tuyauterie. Cette méthode de détection de fuite d’eau sera adaptée pour les canalisations cachées, les tuyauteries encastrées, mais aussi pour les réseaux enterrés, afin d’être certain que le problème de fuite d’eau se situe bien sur cette canalisation.

Cette technique de recherche de fuite permettra de sectoriser vos différentes canalisations afin de s’approcher au plus près de la zone de fuite et détecter ainsi précisément la fuite sur votre réseau. Les recherches de fuites par mise en pression s’effectuent principalement à partir des nourrices, la mise en place de vannes d’isolement permettra par la suite de différencier chaque canalisation afin de pouvoir toutes les tester et ainsi être certain de ne pas passer à côté de la cause de votre dégât des eaux. Cette technique de détection de fuite est aussi utilisée en combiné avec du gaz traceur (en savoir plus sur la recherche de fuite par gaz traceur), injecté du gaz traceur dans vos canalisations encastrées.

Retour en haut