Détection de réseaux avec générateur de fréquences
Pour détecter des canalisations d’eau ou autres réseaux comme des câbles d’alimentations électrique, ou les réseaux fibres, nous injectons des fréquences bien spécifiques sur vos canalisations avec un générateur de fréquence.
La fréquence est ensuite détectée en surface pour connaitre le tracé et la profondeur de vos réseaux enterrés. Découvrez en plus sur SEDIMO votre expert en recherche de fuite à Lyon.
La détection de vos canalisations, indispensable avant la plupart des recherches de fuite
Comment détecter une fuite d’eau de manière précise si on ne sait pas où passe vos réseaux et canalisations ?
Difficile de faire une recherche de fuite bien précise sans connaitre la profondeur ou le passage enterré de vos réseaux d’eau. En effet, connaitre le tracé de vos canalisations d’eau enterrées est indispensable, c’est pour cela que cette technique est complémentaire à la plupart des autres méthodes de recherche de fuite, comme la détection de fuite par gaz traceur, (en savoir plus sur la recherche de fuite par gaz traceur), ou encore la recherche de fuite par la méthode électro acoustique ou avec un corrélateur de réseaux (voir notre rubrique consacrée à la détection de fuite avec micros). Pour être certain de pouvoir entendre avec précision le bruit que génère une fuite d’eau sur une canalisation enterrée, il faut positionner les micros d’écoute à l’aplomb du réseau fuyard, sans quoi, la recherche de fuite ne sera pas fiable et précise
Connaitre le tracé d’un réseau électrique avant de vouloir faire des travaux dans votre jardin ou sur votre terrain sera indispensable, il en va de même pour les réseaux fibres ou télécoms avec des gaines bien souvent écrasés, ce qui empêche le bon passage de la fibre dans vos réseaux.
Connaitre le passage de vos réseaux d’évacuations d’eaux usées ou des eaux pluviales est aussi parfois bien utile lorsque vous souhaitez procéder à la mise en séparatif imposé par votre commune.
Pour tracer tous ces différents réseaux, notre société spécialisée en recherche de fuite et en détection de canalisation injecte une fréquence sur les réseaux conducteurs, cette fréquence est ensuite recherchée à la surface avec un détecteur bien spécifique, notre technicien chercheur de fuite pourra ainsi connaitre le passage exact de votre canalisation et même sa profondeur.
Pour les réseaux et autres canalisations qui ne sont pas conducteur, notre technicien spécialisé en recherche de fuite mettra une aiguille équipé d’une sonde détectable, sur laquelle la fréquence sera transmise, pour ainsi rendre votre canalisation ou réseau conducteur pour trouver son passage et connaitre sa profondeur.