Recherche de fuite par gaz traceur
Le gaz traceur est un mélange gazeux spécifique qui est introduit sous pression dans votre canalisation fuyarde.
Le gaz traceur s’échappe par le trou ou la fissure de votre canalisation, nos techniciens peuvent ainsi rechercher et détecter la fuite grâce à la présence de ce gaz en surface pour trouver le lieu où votre canalisation est percée. Découvrez en plus sur SEDIMO votre expert en recherche de fuite d’eau à Lyon.
La méthode de détection de fuite d’eau avec le gaz traceur expliquée
Que ce soit pour des recherches de fuites en intérieur ou des détections de fuites sur des réseaux ou canalisations à l’extérieure de votre habitation ou terrain, la recherche de fuite par gaz traceur est une méthode de détection de fuite plutôt fiable et assé précise. Cette technique de recherche de fuite est non destructive, seul parfois des petits trous de sondages d’un diamètre d’environ 1 cm devront être réalisés sur l’enrobé, le goudron, les dalles bétons par exemple, pour laisser échapper le gaz en surface et détecter ainsi le lieu de la fuite. La recherche de fuite par gaz traceur permet à nos techniciens chercheurs de fuites, de détecter la moindre fuite d’eau responsable d’une surconsommation d’eau par exemple ou voir même d’une infiltration d’eau.
La présence de gaz détecté en surface est synonyme de fuite, cette méthode de recherche de fuite est très fiable.
Lorsque le gaz est détecté, nous combinons bien souvent cette technique de recherche de fuite avec la méthode de recherche de fuite par écoute électro acoustique, afin d’être encore plus précis sur le lieu de votre fuite et de définir ainsi une zone la plus petite possible pour vos futurs travaux de fouilles ou d’ouverture de tranchée.
Notre société spécialisée en recherche de fuite avec la méthode du gaz traceur vous propose également ses services de réparations, lorsque la fuite sera localisée, un devis de réparation vous sera transmis si vous le souhaitez pour une réparation de la fuite d’eau.